Critères d'admission

Les directives au règlement d'examen définit clairement qui peut être admis à l'examen.

La règle générale est la suivante : l'expérience professionnelle doit pouvoir être justifiée par des certificats de travail. Les directions de travaux spécialisées ne peuvent pas être prises en compte comme expérience professionnelle, car les tâches d'un directeur de travaux sont plus larges et concernent tous les domaines d'un projet de construction.
 

Directives relatives au règlement d'examen du 24.9.2019 / Modification du 19 juin 2024:

3.31  Sont admis à l’examen les candidats qui:

  1. possèdent un certificat fédéral de capacité (CFC) de dessinateur/dessinatrice, orientation architecture ou génie civil, ou une qualification équivalente, tout en pouvant justifier d’au moins 4 années de pratique professionnelle en tant que directeur des travaux; ou qui
     
  2. possèdent un certificat fédéral de capacité (CFC) ou d’une qualification équivalente tout en pouvant justifier d’au moins 5 années de pratique professionnelle en tant que directeur des travaux; ou qui
     
  3. possèdent un diplôme professionnel ou professionnel supérieur, un diplôme de niveau «école supérieure», «haute école spécialisée» ou «université» (au minimum au niveau bachelor), ou d’une qualification équivalente, tout en pouvant justifier d’au moins 5 années de pratique professionnelle en tant que directeur des travaux.

Les candidats sont admis sous réserve du paiement de la taxe d’examen, dans les délais impartis, selon le ch. 3.41, et de la remise du travail de diplôme complet dans les délais.